Potentiel Actif

Orientation / Réorientation

Orientation initiale

Comment décider de l’orientation professionnelle que l’on souhaite alors que l’on ne sait pas ce qui existe, que l’on ne se connait pas vraiment : ni ce qui est important pour soi, ni ce que l’on a envie de devenir ?

Cette décision initiale semble conditionner le reste de votre vie et vous ne savez pas sur quoi vous baser pour vous orienter.

L’entourage est bienveillant mais a ses propres croyances, ses propres besoins qui ne sont pas obligatoirement les vôtres.

Les injonctions sociétales de réussir dans sa vie sont claires mais, ce serait quoi réussir ? Aux yeux des autres et/ou des vôtres ?

Autant de questions qu’il est important de se poser en profondeur, en toute neutralité pour savoir exactement ce que vous voulez pour vous.

Ne restez pas seul, apprenez à vous connaitre pour prendre Vos décisions !

Réorientation / Reconversion professionnelle

Vous évoluez dans un poste, un domaine qui ne vous convient pas ou ne vous convient plus et sentez qu’il devient indispensable d’en changer !

Les aléas de la vie vous privent de votre emploi et vous souhaitez rebondir en vous orientant vers un métier qui vous ressemble plus !

Mais quelle serait cette nouvelle orientation ?

Avec de l’expérience vous savez un peu plus, qu’à vos débuts, ce que vous aimez ou n’aimez pas. Mais comment savoir ce qui vous conviendra vraiment ?

Le coaching vous permettra de mieux vous connaître, de ne plus vous voiler la face sur ce qui semblait être bien (surtout pour les autres) mais ne correspond pas/plus vraiment à vos aspirations.


Qu’il s’agisse d’orientation initiale ou de réorientation après quelques années d’expérience, le coaching vous permettra de découvrir vos besoins, vos ressources, ce qui vous fait vibrer et vous donne l’énergie et la motivation pour réussir dans la voie que vous choisirez.

Faites-moi part de vos préoccupations, apprenez à mieux vous connaître pour décider de ce qui vous convient.


A lire…

Accompagner les transitions professionnelles et PNL, Michael AMEYE, Institut Repère, 2021