Potentiel Actif

Coaching

Le coaching professionnel et personnel est un accompagnement des personnes, des équipes ou des organisations qui n’apporte pas de conseil, ne dit pas comment les personnes doivent agir, faire leur travail, mais permet de se questionner sur soi, son environnement, ses limites, ses ressources et les orientations qui peuvent être prises pour atteindre son objectif.

Le coach aide à mieux se comprendre, à supprimer des limites fixées souvent inconsciemment, à mieux se positionner pour réussir tout en respectant l’identité, la personnalité de son client.

Le Coaching individuel, d'équipe ou d'Organisation concerne les individus se situant toujours dans une systémique.

Alfred Korzybsky disait :

La carte n’est pas le territoire .

Cela illustre bien le fait que chacun se construit sa propre vision du monde en fonction de son vécu, son éducation, sa formation, son environnement… et qu’il n’existe pas de carte unique du monde.

Par contre, notre carte du monde influence nos choix, nos perceptions et souvent nous limite. Cette carte mentale donne une représentation partielle et parfois erronée du « territoire ». Mais, il ne s’agit pas de la seule vérité.

Tout en respectant les besoins et les valeurs de chacun, il est intéressant d’avoir accès à d’autres angles de vision qui correspondent à ce que le coaché peut envisager (et pas ce que le coach envisagerait, ce qui correspondrait à du conseil).

Partant de là, et considérant que l’individu est au cœur d’un système, ma formation, mes compétences et ma sensibilité m’amènent à accompagner aussi bien des :

Faites-moi part de vos préoccupations ! Nous verrons ensemble comment répondre à vos besoins.