Potentiel Actif

A propos

Pourquoi suis-je devenue coach consultante certifiée ?

J’ai décidé de devenir coach professionnelle et personnelle certifiée après avoir exercé dans le conseil aux entreprises, le marketing, la communication et la commercialisation. Il s’agissait déjà de déceler les besoins des personnes pour y répondre mais il m’est devenu indispensable de remettre l’humain au cœur de mes priorités et du développement de l’activité de l’entreprise.

La psychologie et le développement personnel m’attirent depuis très longtemps. La découverte de la puissance de certains outils dans ce domaine a accentué ma conviction que l’être humain a une force en lui qui est très souvent sous-exploitée.

Par ailleurs, l’individu se trouvant dans une systémique, son comportement impacte directement son environnement et réciproquement.

Pour aller plus loin, développer des compétences dans ce domaine et en faire mon métier pour activer le potentiel de ceux qui le souhaitent, je me suis formée au Coaching Professionnel et Personnel au sein de l’Ecole Linkup Coaching qui délivre le titre de « Coach Consultant » certifié reconnu par l’Etat au niveau 7 du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP 7) soit Bac +5.

Le titre de coach étant utilisé pour des prestations de tous genres, il était indispensable pour moi d’être formée à un haut niveau de compétences et de permettre une meilleure lisibilité de ma pratique.

Afin d’améliorer ce niveau d’expertise, je poursuis régulièrement des formations et participe à des échanges entre pairs.

Cette démarche contribue également au respect de la charte d’Ethique et du Code de Déontologie du SFAPEC ainsi que d’autres organisations professionnelles.

Pourquoi choisir « Potentiel Actif » ?

Potentiel Actif représente, pour moi, l’objectif de chaque coaching, médiation ou formation que je peux proposer.

Dans tous les cas, il s’agira d’activer des compétences (soft skills voire indirectement hard skills) que l’on a au fond de soi :
– en dépassant des limites que l’on s’était fixées inconsciemment, en brisant des chaines invisibles,
– en s’ouvrant à l’autre, en étant à l’écoute de sa représentation du monde,
– en apportant de la connaissance au travers de la formation, donnant des « outils » pour mettre en œuvre son potentiel…

Marc Twain disait :

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Je trouve que cela reprend bien cette idée que souvent nous ne faisons pas les choses parce que nous pensons que ça n’est pas possible alors qu’en y réfléchissant bien… c’est peut-être possible ! Mais comment faire, comment activer ce potentiel ?

Faites-moi part de vos préoccupations autant privées que professionnelles. Nous verrons ensemble comment y répondre !