Potentiel Actif

Exemples de coaching

A quel moment, dans quelles situations peut-on faire appel au coaching professionnel et personnel ? Qui peut y avoir recours ?

Des compétences différentes mais complémentaires

Manager : Communiquer en suscitant l’adhésion

J'avais l'impression de "marcher sur des œufs". Je faisais des efforts pour bien me faire comprendre mais c'était souvent mal pris et les consignes n'étaient pas très suivies. Le coaching m'a permis de continuer à rester "droit dans mes bottes" tout en constatant l'adhésion de mes collaborateurs.

La retraite, un soulagement mais également un nouveau rythme à trouver

Retraite : comment profiter au mieux de cette nouvelle vie

Au début cela semble idyllique mais comment trouver un rythme suffisamment soutenu sans trop de contraintes. Le coaching a bien fait ressortir mes besoins, mes aspirations me laissant le choix de mon rythme et de mes activités.

Prendre du recul pour éclairer la prise de décision

Dirigeant : j’ai tout donné et je me retrouve seul

J'avais l'impression d'avoir tout donné pour mon entreprise et subvenir aux besoins de ma famille et finalement n'avoir aucune considération, être le seul à me démener. Le coaching m'a permis de me recentrer, de comprendre ce qui est important pour moi mais également pour les autres.

Dirigeant souriant mais suspicieux

Dirigeant : souhait de créer une bonne ambiance mais turn-over très important

J'ai créé mon activité avec l'ambition d'avoir une bonne ambiance dans l'équipe mais les salariés ne restaient pas. Tout en étant moi-même, le coaching m'a permis de comprendre mes craintes, les croyances qui m'empêchaient d'y arriver. A présent, j'ai des axes de travail qui me permettent de voir des changements bénéfiques dans les relations, dans les échanges.

Se sentir léger et libre d'avancer

Lancer mon activité, comment ne pas abandonner pour de fausses excuses

Le coaching m'a permis de faire émerger mes peurs mais également les ressources dont je dispose pour atteindre cet objectif. Il m'a fait prendre conscience de l'épanouissement que cela m'apportera. C'était une chose de le dire, s'en est une autre que de le ressentir au plus profond de soi.

personne zen, en équilibre

Se retrouver une Identité après des déconvenues et une situation stressante

Je voyais bien ce qui pouvait me poser des difficultés mais comment faire pour accepter les changements que je devais opérer ? Le coaching est un travail de fond qui m'a permis de revenir à l'essentiel, de voir ce que, moi, je pouvais mettre en place et dans quelles conditions.

Les bases sont acquises et ne plus qu'à s'épanouir

S’aimer et s’accepter avec une surcharge émotionnelle

J'ai testé de nombreuses choses pour apprendre à m'aimer, à moins me dévaloriser. La psychologie a mis le doigt sur des difficultés sans me donner de solution. Le coaching m'a permis de voir les leviers sur lesquels je pouvais agir. Tout n'est pas encore un réflexe mais la "petite graine" est plantée et commence à pousser !

retrouver son chemin

Orientation professionnelle qui semble aller dans tous les sens

Je ne savais plus quelle orientation professionnelle prendre. Mon entourage me disait dispersé. Après le coaching, j'ai compris quel était le "fil conducteur" de mon parcours, les limites que je me fixais inconsciemment et ce dans quoi je devais m'investir.

Femme dynamique

Orientation professionnelle après une expérience douloureuse

Après cette dernière expérience professionnelle douloureuse, le coaching m'a permis de reprendre confiance en moi, en mon dynamisme en ma motivation. A présent, je sais ce qui me convient, ce qui m'anime.

La vie est faite de doutes mais on peut rassembler l'essentiel pour prendre les bonnes décisions

Orientation scolaire, professionnelle

Merci pour ce coaching qui m'a aidée à décider de la voie la plus adaptée à mes aspirations. Les conseils de mon entourage étaient intéressants mais maintenant, je sais ce que je veux et que j'ai les moyens d'atteindre mon objectif.

Femme suit son chemin

Réorientation professionnelle passionnante mais comment subvenir à mes besoins financiers

Les tests de personnalité ou d’orientation que j’ai pu faire sont intéressants mais le coaching que j’ai réalisé m’a permis d'aller plus en profondeur, de savoir de façon précise ce que je voulais vraiment, ce qui me convient réellement et comment je vais pouvoir le mettre en œuvre.

Comment se sortir de cette impasse

Je me sens mal : Gestion d’un Stress dont je ne connais pas la cause

Je ne comprenais pas ce qui pouvait me stresser mais les symptômes devenaient trop pesants. Après ce coaching, j'ai l'impression d'avoir toujours su ce que je voulais. Là, je vais pouvoir le mettre en œuvre.

Eviter de se lancer en étant submergé par le tumulte environnant

Manager : Amélioration de la Collaboration dans mon équipe

Merci de m'avoir élargi le champ des possibles. J'y vois bien plus clair depuis ce coaching. J'ai découvert, entre autre, comment écouter différemment, ce qui change mon comportement et celui de mon entourage.