Potentiel Actif

Emotions


Vos émotions vous submergent trop souvent et vous aimeriez les réguler ?

Vous vous sentez triste, avec peu d’enthousiasme, l’impression d’être perçu comme un « rabat joie » ?

Comment accepter, gérer ces émotions qui dérangent, qui vous dérangent ?


Gérer les émotions qui nous dérangent.

A l’opposé, pouvez-vous imaginer une personne qui ne peut pas exprimer ses émotions ? Pensez-vous que la communication passe plus facilement ?

Les émotions de base que sont la Joie, la Tristesse, la Peur, la Colère, le Dégoût ou la Surprise qui peuvent être déclinées en d’autres émotions (euphorie, angoisse…) font partie des moyens d’expression dont nous disposons pour mieux nous faire comprendre.

Pour autant, il est des personnes, des situations pour lesquels ces émotions sont trop présentes et détournent le message.

Pour revenir à une communication efficace, se sentir mieux dans les différentes relations, il est indispensable de faire un travail sur soi, trouver les raisons qui poussent à réagir de la sorte. Il ne s’agit pas de partir dans une thérapie en revisitant le passé mais de travailler sur le présent et l’avenir, sur les besoins pouvant être liés à cette surcharge d’émotions.

Le coaching vous aidera à mieux vous connaître pour aborder les situations différemment ; plus en phase avec ce que vous voulez être.

Faites-moi part de vos préoccupations. Voyons ensemble comment y répondre.


A lire…

Peut-on ignorer notre intelligence émotionnelle dans la prise de nos décisions ? de Mohammed NASRADINE BELFALI, Linkup Coaching, 2016